Toutes les meilleures ventes

Ruchettes de fécondation APIDEA

APIRF

1Ruchette parfaite pour l'élevage des reines

26,50 CHF
TTC
Quantité
en stock

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Le Nucléi Apidéa est une ruchette de fécondation très populaire chez les apiculteurs. Les conditions d'élevage des reines y sont optimales grâce à la forme cubique de cette petite ruche qui la rend facilement transportable et empilable, avec une température idéale.

Avec une ruche traditionnelle, l'apiculteur doit retirer de grands cadres de couvain pour une seule reine, ce prélèvement d'un grand nombre d'abeilles nuit à la production de miel. Le nucléi Apidéa propose une approche différente de l'élevage des reines en prélevant seulement une petite quantité d'abeilles (une tasse pour démarrer l'élevage).

Le polystyrène dur lui confère d'excellentes propriétés isothermiques pour protéger les abeilles lors des brusques changements de température printanier : il offre 3,5 fois plus de chaleur que le bois.

 

De quoi est composée la ruchette Apidéa ?

La gestion de l'espace et les accessoires permettent un élevage des reines facile :

  • 3 cadrons marrons pour supporter les cellules royales
  • un couvre-cadres transparent avec une ouverture pour insérer la cage à reine ronde, accessoire très pratique pour contrôler l'évolution du couvain sans déranger la colonie
  • un nourrisseur amovible avec porte coulissante (possibilité de le retirer pour mettre 2 cadres supplémentaires)
  • un toit de ruche pour la protéger des éléments, prédateurs & pilleurs
  • une porte d'entrée coulissante

 

Comment utiliser Apidéa ?

  1. Assembler les cadrons, poser la grille à reine et la grille d'aération, remplir le nourrisseur puis refermer la ruchette avec le couvre-cadre transparent et le toit.
  2. Retourner la ruchette et ouvrir le plancher coulissant afin de déposer environ 100g de jeunes abeilles (environ une louche à soupe).
  3. Pulvériser en douceur un peu d'eau sur les insectes pour les empêcher de fuir.
  4. Refermer le plancher, retourner la ruche dans la bonne position puis la placer dans un endroit ombragé.
  5. Après 40 - 50 minutes, placer une cellule royale prête à éclore ou une très jeune reine au travers de l'ouverture du couvre-cadre. La grille d'aération située au-dessus de l'entrée doit être humidifiée à l'aide d'un pulvérisateur plusieurs fois par jour. Après 10 à 14 jours, l'apiculteur est l'heureux propriétaire d'une jeune reine fécondée.
  6. Si l'apiculteur souhaite prolonger le séjour des abeilles dans le nucléi quelques jours supplémentaires, l'apiculteur devra surement agrandir la ruchette en retirant le nourrisseur et en ajoutant deux cadrons supplémentaires.
Détails du produit
APIRF
171 Produits
8 autres produits dans la même catégorie :
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.