Toutes les meilleures ventes

Diffuseur FAM contre la Varroa

Diffuseur pour FORMIVAR® comme traitement d'été contre la Varroa.

Remise sur la quantité

Quantité Remise sur prix unitaire Vous économisez
5 0,80 CHF Jusqu'à 4,00 CHF
20 2,40 CHF Jusqu'à 48,00 CHF
13,25 CHF
TTC
Quantité
en stock

 

Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

 

Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Description

Le Diffuseur FAM est en Polystyrol est se compose de: sa base de fond, l'éponge en tissu et son couvercle avec un disque rotatif pour un simple ajustage en fonction des températures extérieures. Les éponges en tissus sont également réutilisables sur plusieurs années. Après l'utilisation rincer l'éponge. Avant utilisation humidifier, rincer et lisser les éponges. L'éponge en tissu est entièrement imbiber d'acide formique. En tournant le disque rotatif il est possible d'ouvrir plus ou moins les ouvertures du couvercle. Ainsi, l'évaporation de la quantité d'acide formique peut être adaptée à la ruche et aux températures maximales journalières attendues.

Application/Dosage
Pour le 1er traitement d'été le Diffuseur FAM est utilisé immédiatement pour 7 jours après la récolte de miel. Nous recommandons avant le traitement un unique nourrissement. À partir de mi-septembre poser le Diffuseur FAM pour 14 jours dans la colonie. Effectuez le nourrissement entre les traitements.
Déposez le support de base avec son éponge sur une surface plane. Pour les deux traitements dégoutter 130 ml de FORMIVAR® 70% sur l'éponge en tissu. Ensuite fermer le diffuseur de telle manière que le couvercle soit bien enfoncé dans les quatre coins. Tenir le diffuseur remplit horizontalement afin que l'acide ne puisse s'écouler. En tournant le disque rotatif il est possible d'ouvrir plus ou moins les ouvertures du couvercle. Ainsi, l'évaporation de la quantité d'acide formique peut être adaptée à la ruche et aux températures maximales journalières attendues. Nous recommandons de mettre en place le Diffuseur FAM tôt le matin lorsque les températures sont encore fraîches. Tableau pour ajuster le disque rotatif

Concept de traitement
Le Diffuseur FAM est uniquement utilisé après la récolte de miel. Deux traitements suffisent, au mois de juillet et mi-septembre. Si qu'un seul traitement est réalisé nous recommandons THYMOVAR® comme 2ème traitement à long terme et comme protection contre la ré-invasion. Pour traiter les résidus de Varroas en hiver lors d'une période exempte de couvains de novembre à janvier, l'acide oxalique par dégouttement, pulvérisation ou par sublimation avec VARROX® après un traitement acide formique / thymol donne les meilleurs résultats.

Autres indications
La manipulation d'acide formique une grande précaution. Dans tous les cas porter les lunettes et gants de protections résistants aux acides et des vêtements avec des manches longues.

Détails du produit
53 Produits
8 autres produits dans la même catégorie :
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.